Auto-hypnose et nettoyage émotionnel : comment ça marche ?

Vouloir se défaire de ses émotions et de ses pensées quotidiennes indépendamment des procédés de modification d’état de conscience peut s’avérer fastidieux.

Pour cela, il est conseillé de recourir à une méthode simple de relaxation consciente qui vous permettra de vider votre mental et votre centre émotionnel : il s’agit de l’autohypnose.

Voici comment parvenir à libérer sa psyché de ses émotions.

Auto-hypnose et nettoyage émotionnel comment ça marche

Modifier son état de conscience grâce à l’autohypnose

En modifiant votre état de conscience, vous pourrez dominer les centres de votre machine humaine.

En effet, lorsqu’une situation se présente à vous et qu’elle suscite colère, anxiété ou tristesse, sachez que c’est votre centre émotionnel qui est touché à cet instant précis.

Pour lutter contre ce mal, vous devez adopter l’autohypnose qui consiste à atteindre un état très élevé de conscience pouvant permettre de maîtriser le centre émotionnel grâce à la méditation profonde.

Cette auto-thérapie est unique et obéit à certains principes universels établis en haute spiritualité.

Connaître le but et les principes de l’autohypnose

L’autohypnose apparaît comme une solution salvatrice qui allège la psyché et permet de faire un travail psychologique sur chacune de nos émotions.

À cet effet, sachez qu’il est conseillé de travailler sur ces émotions une par une.

Pour cela, vous devez faire une rétrospective de tous ces événements et situations qui ont sollicité vos centres intellectuel et émotionnel et les classer par ordre d’importance.

Par exemple, si vous êtes dans l’attente d’un résultat ou d’une décision qui pourrait modifier le cours de votre carrière professionnelle, voire mettre votre emploi en péril, vous pourriez être anxieux.

Vous devez donc consacrer une séance d’autohypnose uniquement à cet agrégat psychique, méditer pour bien le comprendre et enfin l’éliminer de votre conscience.

Tout passe par la compréhension ! Évitez de vouloir éliminer deux émotions à la fois.

Faites simplement votre programme de méditation sur plusieurs jours et sachez que c’est un travail de longue haleine.

Le but de l’autohypnose, c’est de se plonger dans le demi-sommeil, qui se trouve être le juste milieu entre l’état de veille et de sommeil.

L’atteinte de ce niveau passe par certaines étapes.

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Atteindre l’état de demi-sommeil pendant l’autohypnose

On peut dire que le demi-sommeil est la dernière étape du procédé d’autohypnose.

Avant tout, il faut établir les conditions adéquates en tenant compte des aspects ci-après :

  • le cadre de recueillement,
  • la propreté du corps,
  • la posture,
  • le rappel de soi,
  • la rétrospective,
  • la respiration,
  • le contrôle du mental,
  • la méditation profonde (et le demi-sommeil).

Tout d’abord, vous devez confortablement vous installer, soit assis avec la colonne vertébrale bien droite, soit couché en décubitus dorsal ou en formant un pentagramme avec vos membres inférieurs et supérieurs.

Éteignez vos lampes modernes et allumez une lampe de feu ou une bougie.

Assurez-vous du fait que votre cadre est légèrement parfumé, cela aide à détendre les muscles du nez et du visage.

Fermez vos yeux et rappelez-vous de qui vous êtes, de ce que vous faites à cet instant précis et de l’endroit où vous vous trouvez.

En gros, c’est le rappel de soi.

Faites le bilan de votre journée et repensez à tous ces faits qui vous ont choqués négativement dans la journée.

Choisissez le plus marquant et méditez dessus tout en respirant lentement et profondément par les narines (gardez votre bouche bien fermée).

Posez-vous les bonnes questions pour comprendre pourquoi vous avez été influencé par ce fait.

Dès que vous aurez compris cela, demandez intérieurement à votre conscience, qui est aussi votre divinité, d’effacer l’émotion que vous avez ressentie par rapport à cet événement.

Commencez à écouter les battements de votre cœur et plongez-vous dans un silence total et profond, tout en ne laissant aucune pensée futile vous distraire.

Chaque fois, faites attention à votre respiration, si elle est intense, vous ne pourrez pas connaître le vide de l’esprit, ce vide illuminateur qui efface de votre mental toutes les émotions.


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