Méditation transcendantale: comment faire?

Depuis plusieurs années, de plus en plus de personnes s’intéressent et pratiquent la méditation.

Il faut savoir qu’il y a différentes façons pour méditer.

La méditation transcendantale en fait partie mais c’est une méthode un peu différente des autres.

Cette dernière est souvent liée à une méthode mentale pour développer la conscience avec du yoga pour se relaxer.

Cette technique pour méditer présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, elle est vite efficace et surtout elle ne demande de faire des efforts contrairement à d’autres.

Il faut y consacrer environ 20 minutes deux fois par jour.

Cela doit se faire dans un silence absolu pendant lequel on travaille positivement sur sa propre estime de soi et sur la cohérence de nos émotions.

De plus, on se détend sereinement grâce au yoga.

Cette technique a été invente par Maharishi Mahesh Yogi.

Elle est pratiquée dans le monde occidental depuis le milieu du 20ème siècle.

Méditation transcendantale: comment faire?

Exercices pratiques de la méditation transcendantale

Tout d’abord la position doit être celle du lotus de préférence et surtout il est important d’avoir les yeux fermés.

Puis vous devez réciter plusieurs fois dans votre tête un mantra.

Ce dernier est défini et appris par un professeur qui est spécialisé dans la méditation transcendantale.

Ce mantra est unique et personnel à chaque individu.

Il n’y a rien d’autres à faire ce qui permet à n’importe qui de pouvoir essayer la méditation transcendantale.

Cette technique de méditation sert à calmer son esprit dans le silence afin de pouvoir aller le plus loin possible dans celui-ci.

C’est pour cela que cette méthode est vraiment différente des autres dans le sens où contrairement aux autres, elle ne demande pas de se concentrer ou de faire le vide dans son esprit.

Avec cette méthode pour méditer, vous allez ainsi vous sentir beaucoup mieux dans votre corps.

Vous allez très vite en ressentir les effets positifs sur tout votre corps.

En effet, vous allez être beaucoup moins stressé, angoissé ou encore anxieux.

De plus, après des années de recherches, des scientifiques ont pu démontrer à quel point la méditation transcendantale peut nous apporter beaucoup de choses positives sur notre santé en renforçant notre immunité.

Sans compter qu’elle permet d’avoir un meilleur fonctionnement de notre activité cérébrale car nous sommes plus détendus.

Si vous avez tout de même du mal à faire de la MT c’est tout simplement parce que vous apportez encore beaucoup trop d’importance à toutes les choses qui vous entourent et au monde extérieur.

Retrouvez une bonne respiration pour être plus zen

Avec la méditation transcendantale, vous serez donc plus zen.

Mais il est possible d’y arriver en pratiquant d’autres méthodes de respiration qui sont à la fois simples et pratiques pour mieux gérer le stress.

La chose la plus importante est de pouvoir toujours avoir son diaphragme débloqué.

Pour cela vous pouvez tout simplement suivre des exercices sur la respiration que l’on trouve dans des ateliers vidéos.


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