Comment respirer lentement pour se détendre profondément?

Savoir bien respirer est très important pour pouvoir vraiment être en mesure de se détendre.

C’est prouvé scientifiquement que la respiration aide à évacuer le stress si elle est bien pratiquée.

Dans notre société moderne, il est de plus en plus compliqué de pouvoir lâcher prise, de se détendre et de déstresser.

Dans notre vie professionnelle ou privée, on a l’impression que l’on doit toujours en faire plus.

Un patron qui nous ajoute un dossier de dernière minute, courir à gauche et à droite pour faire ses courses, aller chercher les enfants, passer des heures dans les transports en commun, etc…

Bref, on ne repose jamais et surtout on ne prend jamais de temps pour soi ce qui est une grave erreur car un jour ou l’autre on ne peut plus tenir et les conséquences peuvent être catastrophiques.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est conseillé d’avoir une bonne respiration lente et profonde pour pouvoir évacuer le stress et se sentir mieux dans son corps et dans son esprit.

Comment respirer lentement pour se détendre profondément?

Respiration efficace pour être détendu et relâcher la pression

Comme vous devez le savoir, il y a plusieurs méthodes de respiration qui peuvent nous aider à nous sentir mieux.

Nous allons donc voir comment faire pour bien respirer et donc se détendre.

Tout d’abord, il y a la respiration abdominale qui permet de repousser nos angoisses.

Cette dernière est aussi très efficace pour se relaxer, être moins fatigué et elle est très utile pour éliminer les déchets toxiques de notre organisme.

Avec la respiration abdominale, vous allez apporter plus d’oxygène à votre cerveau et détendre vos muscles.

Il faut tout d’abord mettre vos deux mains sur votre ventre pour ressentir les mouvements de votre respiration.

Vous commencez par gonfler votre ventre en inspirant par le nez.

Vous sentez votre ventre qui grossit.

Puis, vous allez faire une lente et longue expiration pour rejeter tout l’air de vos poumons.

Il est important de rentrer doucement votre ventre.

Vous devez refaire la même chose mais en gardant quelques secondes l’air dans les poumons avant d’expirer.

Pour que cette méthode de respiration soit plus efficace, il est important de faire de longues expirations.

Lorsque vous inspirez, vous apportez du bon air, de l’oxygène à votre corps.

Quand vous expirez, vous rejetez tous les déchets, les problèmes et le stress.

Détendre son diaphragme pour se détendre profondément

La première chose à savoir est que votre diaphragme est le muscle essentiel qui vous permet de bien respirer.

En effet, il peut se bloquer si vous avez trop de stress, une crise d’angoisse ou autres et donc l’air ne peut plus circuler correctement.

Il faut alors apprendre avec des méthodes simples comment toujours garder son diaphragme relâché afin de pouvoir évacuer son stress.

Grâce à des exercices de respiration, vous pourrez plus aisément le débloquer et donc vous détendre.


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